Qu'est-ce que cela signifie et quelles sont les différences?

Tous ces termes sont liés et permettent à toute personne ayant besoin de services de métrologie de comprendre et de choisir le bon fournisseur sur le marché.

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ACCRÉDITATION

Une compétence peut être « accréditée » ou « non accréditée » : tous les fabricants doivent faire étalonner (ou vérifier) leur équipement de mesure. Les critères de la norme pour ce service peuvent différer en fonction des normes de l’industrie en question. Les organisations d’accréditation nationales et internationales sont responsables de la reconnaissance des compétences des fournisseurs de services d’étalonnage. Ils accréditent le prestataire de services pour un certain domaine de compétences dans une certaine gamme de mesures.

Consultez les domaines accrédités de Trescal par laboratoire. 

COMPÉTENCES

Les compétences de laboratoire font référence :

  • Les domaines de compétence disponibles;
  • Les types d’instruments de mesure utilisés;
  • Les services offerts – étalonnage qui peut être effectué dans un laboratoire ou sur le site du client, et qui peut également être accrédité en option, etc.

Consultez les compétences de Trescal.

CERTIFICATIONS

Quelles que soient les compétences et les accréditations d’un prestataire de services, celui-ci doit répondre aux normes de l’industrie de la métrologie. Ainsi, le prestataire de services d’étalonnage doit disposer d’un certain nombre de certifications dans le domaine de la métrologie, qui peuvent être obligatoires ou recommandées. Ces normes garantissent généralement que les services fournis sont sûrs et d’une certaine qualité.

Consultez les certifications de Trescal.